lundi 1 décembre 2008

Résultats du 23 novembre 2008

Seniors: Victoires des 2 équipes qui ouvrent le compteur à la même minute (15è)
(par Philippe DIET)

THANN 2 – REMIREMONT 48 – 0

Arbitre : Mr VOLLERIN (Mulhouse)

Les points pour Thann :
8 Essais : SANNER(15’,70’,72’) BASSO (23’,61’) SCHERRER (50’) ZIMMERMANN (74’) pénalité (48’)
4 transformations : ZIMMERMANN (15’) MOURROZ (70’,72’,74’)

Les thannois débutent timidement le match, et se font même un peu chahuté sur les rucks par une équipe vosgienne très joueuse. Heureusement pour eux, Gregory SANNER est dans un bon jour, il marque le premier de 3 essais à la 15’. 8 minutes plus tard, une action collective des trois quarts envoie Rémy BASSO à dame. Supérieurs au niveau des avants, les locaux ne peuvent cependant pas accentuer leur domination car les mêlées deviennent simulées. Le travail d’usure ayant fait son effet, Remiremont craque en fin de rencontre et encaisse des essais bien construits.

SELESTAT – THANN 10-32

Arbitre : Mr DEVAUX (Haguenau)

Les points pour Sélestat :
2 essais : WOLFF (22’) CASABIANCA (36’)

Les points pour Thann :
5 essais : WECK (15’, 25’) CHAINTREUIL (39’) DERANGERE (77’) STEININGER (80’)
2 Transformations : WIOLAND (15’,39’)
1 pénalité : WIOLAND (48’)

Le début de la rencontre est à l’avantage des locaux qui jouent beaucoup sur les extérieurs mettant une défense thannoise, bien timide, dans l’embarras. A la suite d’un petit côté bien négocié par Paul BACCARA, Raphaël WECK s’échappe et aplatit après un sprint en solitaire de 40 mètres. 7 minutés plus tard, c’est au tour des Bas-rhinois de faire parler la poudre, la balle circule entre les mains de tous les ¾ et l’ailier WOLFF marque en coin. Le RCT réagit immédiatement, et suite à une touche, le maul s’organise et envoie Raphaël WECK en terre promise pour sa 2ème réalisation personnelle. Sélestat bien décidé à remporter la rencontre, inscrit un essai en force pour revenir à 10 à12. Un exploit personnel d’Alexandre CHAINTREUIL permettra à Thann d’avoir un avantage net au score à la mi-temps (10-19).
Le second acte va être entièrement à l’avantage des visiteurs qui s’appuie sur les placages déterminants d’Eliott ZEISSER et Lanick DUPUY pour anéantir toutes les initiatives adverses. La sortie de son capitaine Eugène BOISSENIN (mais quelle rentrée de Vincent GERTHOFFER !) ne va pas déstabilisé le RCT, et Guillaume WIOLAND ajoute une pénalité pour donner de l’air (10-22) à son équipe. Bien qu’installé en permanence dans le camp opposé, Thann ne réussit plus à scorer. Les percussions répétées d’un Quentin WEIBEL déchainé et de Julien HOFFER vont trouver une juste récompense en fin de rencontre, par 2 essais de Nicolas DERANGERE et du vétéran Bertrand STEININGER.

Classement
THANN 1 : 1 er du groupe 1 et 2è serie
THANN 2: 4è du groupe 3 et 4è serie